Présentation du programme DCAP de Patrimoine canadien

27 janvier 2014 - Rappel aux organismes culturels et communautaires de la Côte-Nord: une représentante du ministère du Patrimoine canadien sera de passage à Sept-Îles le mercredi 29 janvier, afin de faire la présentation du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP).

Le programme DCAP, créé en septembre 2007, a pour objectif de vous aider à célébrer votre communauté, son passé et son présent. Le financement du DCAP vous permet d'offrir, dans le cadre de festivals, d'événements et de projets, plus d'occasions aux artistes et artisans locaux ainsi qu'aux citoyens de s'engager au sein de leur communauté et aux groupes locaux de célébrer l'histoire et le patrimoine de leur localité.

Il y a trois volets au programme, c'est-à-dire trois avenues de financement pour les projets de votre région :

1) Festival locaux
2) Commémorations communautaires
3) Fonds des Legs.

Pour obtenir des détails au sujet des critères d'admissibilité et du formulaire de demande financière, nous vous invitons à cette  présentation spéciale. Lors de celle-ci, selon vos besoins, nous pourrons également aborder d'autres programmes de financement de Patrimoine canadien

Lieu et date de la présentation

Mercredi 29 janvier 19 h 00
Dans le foyer de la Salle Jean-Marc-Dion
(546, boul. Laure, Sept-Îles)

Rencontres individuelles
Jeudi 30 janvier et Vendredi 31 janvier
Heure et lieu à discuter

Veuillez confirmer votre présence le plus rapidement possible à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si vous préférez une rencontre individuelle et/ou vous désirez me rencontrer après la rencontre pour discuter d'un projet précis, n'hésitez pas à m'écrire pour que l'on convienne ensemble d'un moment le jeudi et vendredi 30 et 31 janvier.

Source: Amélie Calixte Conseillère, programme DCAP
Patrimoine Canadien
Tél: 514-283-1371
Fax: 514-496-5001
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.