Défis des 1001 façons d'apprendre

14 février 2014 - À l'occasion de la Semaine québécoise des adultes en formation, l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) lance le concours Défi des 1001 façons d'apprendre qui propose à tous les adultes apprenants du Québec de partager leurs expériences de formation ou d'apprentissage en courant la chance de gagner un prix.

Le Défi consiste à transmettre des témoignages (texte, vidéo ou photo) sur la formation et l'apprentissage des adultes.

Invitation aux apprenants culturels de la Côte-Nord

Le CRCCCN invite donc les personnes ayant participé à nos activités de formation continue à  témoigner de leur expérience (formation adaptée à leurs besoins, formation par les pairs, etc.), de leurs apprentissages, ou des retombées de la formation sur leur carrière artistique et leur métier culturel.

En 2012-2013, le programme de perfectionnement de la main-d'oeuvre culturelle, dont le CRCCCN fait partie, rapporte des résulltats plus qu'encourageants: 7 954 participations, 12 396 heures de formation et 826 sessions de formation financées par Emploi-Québec (MFOR).

Ces résultats témoignent de l'engagement des conseils de la culture du Québec et des associations professionnelles du secteur culturel envers le développement professionnel des artistes, artisans et travailleurs culturels. Ces chiffres sont aussi la preuve de la volonté d'apprendre et de se perfectionner du milieu cultuel québécois.

Pour participer au Défi

Pour prendre connaissance des détails du concours organisé par l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), se rendre à:  http://www.adulteenformation.com/defi-1001-facons-dapprendre/

Dans un contexte de mise à jour de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue, attendue en 2014, dans laquelle l'ICÉA est très actif, ce défi est une belle occasion de valoriser la formation continue dans le secteur culturel et de montrer que le développement des compétences fait partie de notre culture.

Source: Maryse Gervais, CQRHC