Imaginez un monde sans culture

25 mars 2014 - Le Conseil québécois du théâtre a lancé une campagne de lettres intitulée «Si j'étais ministre de la Culture» afin de sensibiliser les candidats aux élections provinciales à la place de la culture dans notre société. Cette campagne est bonifiée d'une vidéo intitulée «Imaginez un monde sans culture».

Alors que nous en sommes à la moitié de la campagne électorale et que la culture est dramatiquement absente des engagements formulés par les candidats, le Conseil québécois du théâtre (CQT) souhaite sensibiliser les citoyens à l'omniprésence des arts et de la culture dans leur quotidien en donnant accès depuis le 19 mars à  une vidéo intitulée Imaginez un monde sans culture.

Cette vidéo, jumelée à la campagne de lettres Si j'étais ministre de la Culture, soutient les deux revendications prioritaires du CQT qui rejoignent également celles de nombreux acteurs du milieu culturel, soit un meilleur soutien à la création artistique et une promotion de la fréquentation des œuvres par les citoyens.

pdfImaginez un monde sans culture.pdf

Source: Conseil québécois du théâtre