Prix du CALQ-Oeuvre de l'année, jusqu'au 12 mai pour y participer

5 mai 2104 - RAPPEL - La période de mise en candidature pour le Prix du CALQ – Oeuvre de l'année en Côte-Nord se terminera le 12 mai prochain. Ce prix primera une oeuvre originale ayant été présentée publiquement pour la première fois entre le1er avril 2012 et le 31 mars 2014.

Les candidats admissibles à ce prix, assorti d'un montant de 5 000 $, sont les artistes et les écrivains professionnels ainsi que les collectifs d'artistes et d'écrivains professionnels oeuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques,arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d'art, musique, théâtre et recherche architecturale. Les artistes ayant reçu le Prix à la création artistique en région au cours desdernières années sont également admissibles.

Le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord rappelle l'importance de ce prix qui a pour objectfs de :
- souligner l'excellence de la création artistique;
- favoriser la reconnaissance d'artistes et d'écrivains professionnels dans leur milieu;
- offrir un soutien tangible à leur carrière;
- contribuer à la promotion des artistes et écrivains;
- sensibiliser le public à l'oeuvre primée.

pdfCALQ Prix région Oeuvre FORMULAIRE 2014.pdf

pdfCALQ Prix region Oeuvre LIGNES DIRECTRICES 2014.pdf

Le processus d'attribution du Prix du CALQ – OEuvre de l'année en Côte-Nord s'inscrit dans un mode de cogestion partagé entre le CALQ et le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord, promoteur de l'appel à candidatures et organisateur de la remise du Prix.

Renseignements: Josée Jourdain : 418 296-1450 / 1 866-295-6744

Source: CRCCCN