Appel de dossier pour les Prix Essor

16 mai 2014 - L'appel de dossier pour les Prix de reconnaissance Essor qui font la promotion de la culture est ouvert jusqu'au 17 juin. Les projets admissibles doivent, par leur caractère interdisciplinaire, inclure au moins une discipline artistique.

Les enseignantes et les enseignants qui présentent un tel projet peuvent remporter, pour leur école, un prix régional d'une valeur de 2 000 $. Selon le caractère exceptionnel du projet soumis, les pédagogues peuvent même remporter l'un des neuf prix nationaux, dont le grand prix national qui est assorti d'une bourse de 10 000 $.

Pour les conditions d'admissibilité ainsi que toutes les informations concernant ce concours, visiter le site du ministère de l'Éducation, loisir et sport.

En reconnaissant des projets à caractère éducatif et artistique qui font appel au partenariat et à la collaboration, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que leurs partenaires visent à promouvoir :

  • l’importance d’une formation artistique et culturelle de qualité et l’excellence des actions menées par les enseignantes, les enseignants et leurs partenaires;
  • la réalisation d’activités associant les disciplines artistiques enseignées à l’école − art dramatique, arts plastiques, danse, musique − et d'autres disciplines;
  • la collaboration et la concertation entre des partenaires des milieux scolaire, culturel, associatif, municipal, d’affaires et autres dans le but d’intégrer la dimension culturelle à l’école.

pdfPrix Essor 2103-2014 description.pdf 
pdfThe Essor Recognition Award.pdf

Source: Direction de la Côte-Nord du ministère de la Culture et des Communications.