Formation en marketing des arts et de la culture

26 août 2014 - Dans le cadre de sa programmation d'automne de la formation continue, le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord offre la formation Marketing des arts et de la culture: analyse et stratégie, au Musée régional de la Côte-Nord à Sept-Îles. SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 SEPTEMBRE.

La formation est animée par Suzanne Bilodeau, experte-conseil en gestion des arts et de la culture.

pdfCommuniqué Formation Marketing des arts et de la culture.pdf

En parallèle d'une formation universitaire en trois disciplines, danse, psychologie et gestion d'organismes culturels, madame Bilodeau travaille dans le milieu des arts depuis une trentaine d'années. Elle a collaboré à l'écriture du livre Le marketing des arts et de la culture dès sa première édition et ce livre est maintenant publié en dix langues et utilisé dans la plupart des programmes universitaires en gestion des arts.

Depuis le début des années 2000, Suzanne Bilodeau enseigne La gestion des entreprises artistiques à HEC Montréal et le cours Marketing des arts et de la culture à l'Université Bishop. Elle donne aussi des formations sur mesure à la demande d'associations et autres organisations au Québec et à l'étranger.

Suzanne Bilodeau 3

Son parcours de formation particulier et sa solide expérience de terrain et d'enseignement lui confèrent une expertise unique et une compréhension profondément intrinsèque des problématiques vécues par les gestionnaires d'organismes culturels. En tant qu'experte-conseil, elle intervient notamment auprès des organismes culturels en coaching de gestion, analyse diagnostique et élaboration de stratégies personnalisées.

Soure: Service de la formation continue, CRCCCN