Parrainage d'écriture dramaturgique pour Josée Girard

11 septembre 2014 -  Choisie par le Développement de la culture de la Ville de Montréal, l'auteure baie-comoise Josée Girard participera à une rencontre culturelle de trois mois avec l'auteure montréalaise Suzie Bastien, professeure en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada.

 Il s'agit d'un parrainage d'écriture dramaturgique conduisant à la lecture publique d'une oeuvre inédite La forêt aux couteaux. La mise en lecture et l'interprétation de ce texte seront assumées par des artistes montréalais. La lecture publique sera présentée le 7 décembre 2014 à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal.

Josée Girard -Photo 1 de Francois Trahan 3

Le théâtre de création en région mis en valeur

En collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) , ce projet automnal mettant en vedette une des artistes de la Côte-Nord vise, entre autres, à faire connaître le théâtre de création en région. «Les vingt-cinq ans d'expérience de madame Bastien me guideront vers de nouvelles avenues d'écriture » , affirme josée Girard.

Grâce à son appui aux initiatives de création, Espace K Théâtre et ses partenaires sont fiers de voir rayonner la culture nord-côtière.

pdfCommuniqué Josée Girard à Montréal.pdf

Crédit photo: François Trahan

Source : Marie-France Brunelle, présidente d'Espace K Théâtre