Changement majeur au Camp littéraire de Baie-Comeau

11 septembre 2014 - Confronté à une absence de soutien au fonctionnement, le Camp littéraire de Baie-Comeau (CLBC) se voit dans l'obligation de suspendre temporairement certaines de ses activités courantes. Seuls l'École de haïku et les Voyages sur les traces d'écrivains sont maintenus.

Les activités suivantes seront donc suspendues temporairement : Badauderie au jardin, Causeries, Conférences, Cinéma sur auteur, Lectures vagabondes, Récitals, Spectacles et Rencontres d'écrivains.

Malgré les multiples démarches entreprises et des consultations effectuées sur la Côte-Nord et hors région, aucune solution n'a encore été identifiée pour assurer le financement qui permettrait d'embaucher une relève au CLBC. Le conseil d'administration de l'organisme a donc décidé de mettre en veilleuse toutes les activités courantes de l'organisme, à l'exception de celles pouvant assurer la pérennité de l'École de haïku ainsi que l'activité les Voyages sur les traces d'écrivains n'entrainant, quant à elle, aucun investissement en temps ou en argent pour le CLBC ni pour sa permanence.
pdfCommuniqué Changement au Camp littéraire de Baie-Comeau.pdf

La permanence et le conseil d’administration entendent consacrer leurs énergies à la consolidation et au développement de ce qu’il convient d’appeler l’École de haïku, soit le Camp Haïku, la formation sur demande, le soutien à la démarche littéraire et les Éditions Tire-Veille.

Source: Louise St-Pierre, coordonnatrice