La prochaine revue LITTORAL pour très bientôt

6 octobre 2014 - Le Groupe de recherche sur l'écriture nord-côtière du Cégep de Sept-Îles (Grénoc) qui publie chaque automne sa revue LITTORAL s'apprête à lancer, probablement en novembre, son 9e numéro.

Comme dans les précédentes publications, on y trouvera, entre autres, des dossiers, des morceaux choisis, des critiques et des inédits.

Et des écrivains comme Puyjalon et Ferland, mais aussi Henri Vernes, Joséphine Bacon, Camille Bouchard, Simon Proulx , Hélène Bouchard, Michel Noël , Monique Durand et Wajdi Mouawad. Dans les inédits, à noter une collaboration des auteurs du film QUÉBÉKOISIE... et des textes en provenance du groupe L'ARDOISE des Escoumins. À surveiller donc!

Signalons que pour célébrer ses dix ans d'existence, en 2015, le Grénoc travaille déjà de façon intensive sur son numéro 10, « un spécial » entièrement consacré à la nation innue, plus précisément aux « Innus et l'écriture ». Nous nous y intéresserons aussi bien aux textes écrits par les « autres » « sur » les Innus qu'aux textes écrits par les Innus eux-mêmes. Un des principaux objectifs sera évidemment de mettre en évidence la vitalité et l'originalité de la jeune littérature innue. À suivre donc!

Source: Pierre Rouxel, initiateur du GRÉNOC
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.