La Fondation Comeau remet ses prix

15 octobre 2014 - La Fondation des Arts et de la Culture Comeau a dévoilé samedi  les noms des deux récipiendaires de cette année. Il s'agit de Benoit Gauthier, étudiant au Conservatoire de musique de Québec ainsi que Virginie Rioux Savard, étudiante en graphisme au Cégep de St-Foy.

 Les récipiendaires 2014

Natif de Baie-Comeau, Benoit Gauthier s'est fait connaître principalement par la mise sur pied de l'orchestre symphonique de la Côte-Nord composée d'une quarantaine de musiciens. Le but: créer un fonds d'entraide pour les jeunes qui n'ont pas les moyens de suivre des cours de musique et de participer au camp musical de l'École de musique Côte-Nord. Et cela alors qu'il poursuivait des études musicales au Conservatoire de Rimouski et de Québec par la suite.

IMG 0181

Il a reçu une bourse de 3 000 $. Il est accompagné de Giuceppe Celotto, administrateur de la Fondation et de Jean-Denis St-Gelais président.

La seconde bourse de 2000 $ a été remise à Virginie Rioux Savard qui s'est démarquée par son implication dans  la troupe Art Scène de 2007 à 2013, dans son village natal de Pointe-aux-Outardes. Talentueuse et persévérante, elle se distingue par son enthousiasme, son sens des responsabilités et sa persévérance.

IMG 0186

Accompagné du vice-président de la Fondation André Thalabot, le maire de Pointe-aux-Outardes André Lepage lui a remis sa bourse.

 

La Fondation des Arts et de la Culture Comeau distribue des bourses attribuées à des étudiantes et étudiants qui poursuivent des études  dans le but de devenir des artistes professionnels dans les domaines des arts. Depuis 1992, la Bourse de la Fondation a été remise à plus de 13 reprises et c'est plus de 47 000 $ qui ont été distribués aux artistes et aux jeunes qui doivent quitter la Côte-Nord pour poursuivre leur formation dans le domaine artistique.

Source; Fondation des Arts et de la Culture Comeau