Fonds développement culturel de Sept-Îles: appel de projets

25 novembre 2014 -  En prévision de la signature prochaine de l'Entente de développement culturel 2013-2016, la Ville de Sept-Îles, conjointement avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec et Aluminerie Alouette, lance un premier appel de projets. Les organismes et artistes intéressés ont jusqu'au vendredi 19 décembre pour déposer leur dossier.

Les projets recherchés sont des initiatives artistiques ou culturelles (incluant l'histoire et le patrimoine) qui devront être réalisées sur le territoire de la Ville de Sept-Îles, se distinguer par leur originalité et leurs retombées dans le milieu et contribuer à la vitalité et au développement culturel septiliens. Ils peuvent être initiés par des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, des organismes culturels ou des établissements d'enseignement.
L'aide financière maximum accordée par projet est de 5 000 $.

Cinq appels de projets sont prévus dans le cadre de cette nouvelle entente, à raison de deux par année. La prochaine date de dépôt est prévue pour mars 2015.

Les critères et modalités d'évaluation, ainsi que le formulaire de présentation de projet sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles dans l'onglet Loisirs et culture/Arts et culture.

pdfCommuniqué Appel de projets 7iles.pdf

Source : Amélie Robillard, agente culturelle
tél. : 418 962-2525 poste 2950
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.