Le couperet tombe sur le programme VVAP et sur le réseau !

27 novembre 2014 - C'est au tour de la culture d'être touchée directement par la série de compressions financières du gouvernement du Québec. Le  Programme Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP) est aboli – de même que des coupures sont prévues dans le soutien financier accordé à la Fondation du même nom.

Suite à la signature du Pacte fiscal transitoire et lors d'une récente rencontre, le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) confirmait à la Fondation Villes et villages d'art et de patrimoine l'abolition du volet 5 de l'aide aux initiatives de partenariat, communément appelé Programme ou Entente Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP)

La Fondation VVAP est un réseau québécois d'intervenants en développement culturel. L'organisme, devenu opérationnel en 1998, avait d'abord comme objectif de réseauter les promoteurs municipaux et les conseils de bandes qui participaient au programme Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP) géré par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Depuis 2010, la Fondation maintien et développe le réseau au-delà du programme VVAP, en mettant sur pied différentes activités, notamment un Colloque annuel pour les acteurs du développement culturel, des formations, des conférences et des rencontres de co-développement ainsi que du parrainage. Le réseau compte plus d'une soixantaine de membres répartis dans toutes les régions du Québec.

Pour les détails de la décisions, cliquer sur ce lien

Source: CRCCCN