Poser sa candidature aux prix de Les Arts et la Ville

19 décembre 2014 - La date limite pour acheminer les dossiers de candidature pour les prix reconnaissance de Les Arts et la Ville est le vendredi 6 février 2015 à 16 h.

Les trois prix faisant l'objet d'un concours visent à faire rayonner l'engagement culturel des municipalités et des organismes culturels et communautaires partenaires de celles-ci dans l'espace public. Faites valoir vos réalisations en participant à l'un des concours suivants :

Prix Aménagement

Pour une seizième année consécutive, Les Arts et la Ville s'associe à Télé-Québec pour souligner l'effort déployé par les municipalités locales et régionales qui intègrent la culture à l'aménagement de leur territoire en remettant le prix Aménagement. Ce prix récompense une municipalité pour la réalisation d'un projet d'aménagement présentant une dimension culturelle manifeste. Un lauréat sera primé dans chacune des trois catégories du concours : municipalités de 100 000 habitants et plus ; municipalités de 20 000 à 100 000 habitants ; municipalités de moins de 20 000 habitants. Ce concours s'adresse aux municipalités et aux MRC membres de Les Arts et la Ville.

Prix Culture et développement

Le prix Culture et développement récompense une municipalité locale ou régionale pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité. Une oeuvre-trophée est remise dans chacune des trois catégories du concours : municipalités de 100 000 habitants et plus ; municipalités de 20 000 à 100 000 habitants ; municipalités de moins de 20 000 habitants. Toutes les municipalités et les MRC membres de Les Arts et la Ville peuvent participer à ce concours.

Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle

Les Arts et la Ville s'associe, pour une neuvième année consécutive, à l'Union des municipalités du Québec afin de remettre le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle. Celui-ci vise à faire rayonner, dans l'espace public, l'engagement des organismes culturels et communautaires pour une réalisation mobilisant un ou des artistes professionnels et qui suscite la participation des citoyens ou qui a un effet sur la vie communautaire ou sociale. Une bourse de 1 000 $ sera remise à l'organisme lauréat. Ce concours s'adresse aux organisations artistiques, culturelles ou communautaires à but lucratif ou non, membres de Les Arts et la Ville.

Pour poser sa candidature: Prix Les Arts et la Ville

Source: Les Arts et la Ville