Des liens créés entre les différents milieux nord-côtiers

27 mars 2015 - Près de 50 personnes qui interagissent avec les enfants et les jeunes ont participé au Forum sur la citoyenneté culturelle des jeunes nord-côtiers, le 20 mars dernier à Sept-Îles. Ce forum visait à donner l'élan à la réalisation d'actions concertées partout sur le territoire afin de faciliter et d'améliorer le contact des jeunes avec les arts et la culture.

Le CRCCCN, initiateur de cet évènement, considère que la créativité, le brassage d'idées et l'inspiration étaient au rendez-vous. Ainsi, la voix de la Côte-Nord se joindra à celle des autres régions du Québec lors d'un forum national prévu en 2015. À l'issue de cet événement émergera un plan d'action national sur 10 ans pour agir concrètement en faveur de la citoyenneté culturelle des jeunes.
pdfCommuniqué Suivi Forum citoyennete des jeunes.pdf

Forum 2 3

Ce forum régional a été l'occasion d'entendre conférences, témoignages de pratiques nord-côtières exemplaires, capsules et vox pop, tous plus inspirants les uns que les autres. En ateliers, les discussions ont porté sur différents thèmes : l'art et la culture à l'école, les ponts et la synergie à bâtir entre intervenants des divers secteurs, des expériences à faire vivre aux tout-petits en centre de la petite enfance ou encore sur le contact des jeunes avec l'art en milieu rural.

Source: Marie-France Lévesque, directrice générale CRCCCN