Si la différence nous rapprochait... au Musée régional

25 mars 2014 - Quelques jours encore pour voir l'oeuvre collective exposée dans la Salle Jeunesse Port de Sept-Îles du Musée régional de la Côte-Nord, réalisée par les élèves du Programme d'insertion à la vie communautaire du Centre de formation professionnelle et générale A.-W.-Gagné. JUSQU'AU 3 AVRIL.

Depuis 2007, Martine Desgagnés fréquente le Musée régional de la Côte-Nord de une à deux fois par année avec son groupe. Elle a eu l'idée de proposer son projet au Musée afin de sensibiliser la population à la déficience intellectuelle tout en valorisant ses élèves.

Les onze élèves de madame Desgagnés ont créé une oeuvre collective. Le résultat : un paravent mesurant 5 pieds de large par 7 pieds de hauteur dans lequel douze toiles colorées sont rassemblées afin de représenter une fleur. Un cahier dans lequel figure des photos de la réalisation du projet sera également accessible aux visiteurs. Une fois l'exposition terminée, le projet sera ensuite accroché en permanence dans les corridors du Centre A.-W.-Gagné.
pdfCommuniqué Exposition à la salle jeunesse.pdf

Source: Christine Lebel, Agente d'éducation et d'animation culturelle
Responsable des communications
Musée régional de la Côte-Nord