Du théâtre à l'Ouvre-Boîte culturel

21 mai 2914 - L'Ouvre-Boîte culturel de Baie-Comeau et son comité théâtre, La Boîte à Chapeaux, sont fiers de vous présenter, pour leur 4e production, la pièce de théâtre Bonjour là, bonjour de Michel Tremblay au 27, place La Salle. DU 21 AU 24 MAI à 20 h.

Comme à l'habitude, c'est après la lecture de plusieurs textes que la troupe de la Boîte à Chapeaux s'est arrêtée sur la pièce de Michel Tremblay, Bonjour là, bonjour. Voulant relever de nouveaux défis, les huit comédiens amateurs (Annie Boisseau, Luce Côté, Marilyn Émond, Isabelle Gariépy, Jessie Lecours, Éric Lirette, Jacynthe Maloney et Vincent Morin) ont opté pour ce texte dramatique qui leur permettait d'amener leur jeu à un autre niveau.

Un texte de Michel Tremblay

Le texte de Michel Tremblay nous ramène tout droit dans les années 1970. Au terme d'un voyage de trois mois en Europe, Serge retrouve sa famille inchangée, avec les mêmes problèmes qu'avant son départ. Son père sourd laissé aux prises de ses deux tantes hypocondriaques, et ses trois sœurs emprisonnées dans leur dépendance. Seule sa sœur Nicole semble lui offrir un peu de réconfort...

Mis en scène par Marie-Hélène Beaudry

Fidèle à elle-même, Marie-Hélène Beaudry a opté pour une mise en scène sobre et épurée. La scénographie de Louise Fillion, les éclairages de Jérôme Bérubé et la musique de Fabiola Ugarte-Kopanski donnent une facture plus achevée à cette 4e production que les années précédentes.

Cette activité de l'Ouvre-Boîte culturel est l'un des projets ayant reçu l'apport financier du Fonds de l'Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables suite aux forums Ma ville Ma voix de 2013, dans le cadre du calendrier des petits événements.

Les billets sont en vente auprès des comédiens et de la metteure en scène ou à la porte les soirs de spectacle. 50 places de disponibles par soir.
10 $ pour les membres de l'Ouvre-Boîte culturel
15 $ pour les non-membres.

Source: Marie-Hélène Beaudry
https://www.facebook.com/LOuvreBoiteCulturel