Un jury et une illustratrice de Sept-Îles à Haïku Canada

30 mai 2014 - Deux haïkistes de Sept-Îles ont eu le privilège de sélectionner les haïkus gagnants de la 3e édition du Prix Jocelyne-Villeneuve, section francophone des concours internationaux de Haïku Canada. Le dévoilement des noms des récipiendaires s'est fait le 18 mai à l'Université Carleton d'Ottawa.

 Suzanne Lamarre et Hélène Bouchard. Crédit photo Tania Boulanger

crédit photo: Tani Boulanger

Suzanne Lamarre (à gauche sur la photo),  gagnante du 1er prix de ce concours en 2013 et du second en 2012, de même que Hélène Bouchard (à droite sur la photo) auteure de trois recueils, dont le tout récent Fenêtre sur le large, se disent comblées par cette expérience unique et enrichissante. Elles ont été impressionnées par la richesse et la diversité des 172 haïkus soumis par les participants francophones de divers pays, leur confirmant ainsi la portée puissante et universelle de cette écriture brève.

Brigitte Sladek, artiste peintre de Sept-Îles, signe les trois illustrations des haïkus gagnants. Textes, illustrations, noms des gagnants et des récipiendaires d'une mention honorable se retrouvent sur le site Haïku Canada - Prix Jocelyne-Villeneuve.

Source: Hélène Bouchard