Le camp haïku 2014 débute aujourd'hui

3 juillet 2014 - Le Camp Haïku 2014 qui se tient à Baie-Comeau débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au dimanche 6 juillet, sous la thématique Spécial Japon. Le Camp propose aussi des activités culturelles au public, le vendredi et samedi soir à 19 h 30 l'église St-Andrew & St-Georges. 4 ET 5 JUILLET.

4 juillet 19 h 30
SOUVENIRS DU JAPON.
Causerie et projection de photos du Voyage sur les traces d'écrivains japonais
Présentatrice : Danielle Delorme

Lors de cette soirée, vous êtes invités à suivre le parcours des participantes au Voyage sur les traces des écrivains japonais, qui a eu lieu en avril dernier. Entre ses coutumes et sa modernité, le Japon se dévoilera dans ce qu'il a de plus attachant. Intenses et riches, les photos du voyage vous présenteront des paysages féeriques, des cerisiers en fleur, des temples typiques. À travers ces souvenirs du Japon et les coups de cœur des participantes, vous découvrirez les charmes d'un peuple accueillant qui sait allier culture millénaire et culture du jour.

5 juillet 19 h 30
LE PONT DES CULTURES : DES MAÎTRES JAPONAIS À LA RELÈVE QUÉBÉCOISE.
Récital de haïku au son de la clarinette, accompagné d'images du Japon

Lors de la deuxième soirée, au son de la clarinette du virtuose japonais Toshiaki Hamada, vous découvrirez les liens entre la poésie des maîtres japonais et celle de la relève québécoise publiée aux Éditions Tire-Veille. Les interprètes sont Christian E. Faure, invité d'honneur, et Jimmy Poirier. L'animation est assurée par Danielle Delorme.

POUR UNE VÉRITABLE DÉCOUVERTE DU JAPON
Les soirées DES 4 ET 5 JUILLET ont lieu à l'église St-Andrew & St-Georges, au 34 avenue Carleton, à Baie-Comeau.

Une contribution de 10 $ volontaire est suggérée.

Source: Francine Chicoine Camp littéraire de Baie-Comeau

Facebook Camp littéraire de Baie-Comeau