Des haïkus à propos de l'archipel de Mingan

21 août 2014 – Le Musée régional de la Côte-Nord et Parcs Canada invitent le public à découvrir ou redécouvrir l'exposition de photos, De l'infiniment petit à l'infiniment grand, grâce aux haïkus composés par le Groupe Haïku Sept-Îles et le Groupe Haïku de Baie-Comeau qui ont été ajoutés à l'exposition. JUSQU'AU 4 SEPTEMBRE.

Cette collaboration entre Parcs Canada et les groupes haïku a été orchestrée par madame Hélène Bouchard, fondatrice et animatrice du Groupe Haïku Sept-Îles. Vingt-et-un des quarante-deux haïkus composés se retrouvent maintenant sous les photographies alors que l'ensemble des poèmes sont groupés dans un document mis à la disposition du public dans la salle d'exposition.

pdfCommuniqué Haïkus Salle Jeunesse.pdf

ce renard roux
à la manière du petit prince
l'apprivoiser

Hélène Bouchard, Groupe Haïku Sept-Îles

 12 DSC 3691 J Pleau 3

Crédit photo : Jacques Pleau

Rappelons que cette exposition créée à l'occasion du 30e anniversaire de la réserve de parc national du Canada de l'Archipel-de-Mingan, réunit vingt-et-une photos visant à sensibiliser la population de la Côte-Nord et les visiteurs à cette aire protégée qu'est l'archipel de Mingan et à les inciter à visiter ce lieu exceptionnel.

Source: Christine Lebel, responsable des communications, Musée régional de la Côte-Nord
Téléphone: (418) 968-2070, poste 27 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.