«Mississippi Heat» de passage sur la Côte-Nord

6 octobre 2014 - Totalisant plus de 100 ans d'expérience dans le blues typique «Chicago style», la formation Mississippi Heat s'inscrit comme un incontournable de la programmation d'automne! La dynamique bande de Chicago enflammera l'Espace Alcoa du Centre des arts de Baie-Comeau demain. MARDI 7 OCTOBRE à 20 h.

Né dans la ville des vents en 1991, Mississippi Heat a été formé par l'harmoniciste Pierre Lacocque, un musicien belge qui a grandi à Chicago et étudié à l'Université McGill. La formation puise à même le riche répertoire blues de sa ville, tout en offrant plusieurs titres originaux.Leur répertoire rend hommage au fameux son créé dans les années 50 avec une tournure moderne qui séduit tous les auditoires et met en vedette l'extraordinaire chanteuse afro-américaine de Gospel-Blues, Ineta Visor. Le groupe comprend notamment John Primer, dernier guitariste de Muddy Waters, et Carl Weathersby, as de la six cordes. Depuis la parution de son premier album en 1993, Mississippi Heat a transporté son blues partout dans le monde et a été le sujet de plusieurs documentaires, notamment pour Radio-Canada et ARTE.

Pour voir un extrait et acheter un billet, se rendre sur le site du Centre des arts de Baie-Comeau

Source: Marielle-Dominique Jobin, agente de communication et de développement, Centre des arts de Baie-Comeau.
418 295-2500  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.