Le cinéma à la Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre

24 février 2015 - Au début de mars, dans le cadre de ses présentations/cinéma, la salle de diffusion de la Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre propose deux films: Annie et le film québécois Félix et Meira. 1er MARS ET 5 MARS.

Prenez connaissance de la programmation des activités de la Salle de diffusion de la Shed-à-Morue.

Au cinéma

Dimanche 1er mars Annie 13 h 15

Annie est une orpheline pauvre qui habite New York. Placée dans une famille d'accueil dirigée par une femme amère qui ne pense qu'à l'argent, elle rêve de retrouver ses parents. Sa route croise celle de Will Stacks, un riche homme d'affaires qui tente de se faire élire à la mairie. En retard dans les sondages, il décide de prendre soin d'Annie afin d'améliorer son image auprès des médias. Cette décision opportuniste se mute peu à peu en véritable amitié. Mais quand la possibilité d'être maire devient une réalité et que les parents d'Annie donnent enfin signe de vie, des choix déchirants se tiennent.

Jeudi 5 mars Félix et Meira 13 h 15 et 19 h 15

Félix est incapable de pleurer son père qui vient de rendre l'âme. Bien qu'il ait hérité d'un bon montant d'argent grâce à sa soeur, aucun projet concret ne semble l'animer. Sa route croise celle de Meira, une jeune mère juive hassidique qui se sent contrainte dans son mariage et sa religion. Au fil de leurs rencontres, un profond attachement naît entre ces deux âmes solitaires qui apprennent à s'apprivoiser et à panser leurs blessures. Tout se complique lorsque les sentiments amoureux prennent la relève de l'amitié. Félix est libre comme l'air, mais pas Meira

Source: Site de la Municipalité de Havre-Saint-Pierre